Règlement.

Règlement des courses et de la randonnée pédestre :


Art. 1 : Organisation
Le Comité des Fêtes d’Anzin-Saint-Aubin avec le concours de la municipalité, organisent le dimanche 1 octobre 2023, la 32e édition des 10 km d’Anzin, ainsi qu’une randonnée pédestre.


Art. 2 : Participation
Les courses sont ouvertes à tous les candidats licenciés ou non, sans distinction de sexe. L’inscription se réalise de préférence sur le site https://www.njuko.net/les10kmanzinsaintaubin2023/select_competition
Licences acceptées selon le code du sport article L. 231-2 et 231-3 : Triathlon (FFTR), Athlé compétition (FFA), Pass’running (FFA), FSCF, FSGT et UFOLEP mention athlétisme, UNSS et UGSEL engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive.
Non licencié ou autre licence sportive : joindre un certificat médical (ou sa copie) datant de moins de 1 an de non contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition.
La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription pour les courses 2 km, 5 km, 10 km ne sera prise en compte si le dossier n’est pas complet.


Art. 3 : Programme


HORAIRES
CATEGORIES D’AGEPARCOURS
10h5 km et 10 kmAnzin Saint Aubin.
9h30Marche 8 km« Maroeuil »
11h152 km jeunes 2009/2010
Benjamins et minimes F/H
Circuit A
11h301 km jeunes 2011 à 2014
Poussins – Poussines
Circuit B
11h500,5 km jeunes 2015/2017
Eveil athlétique
Circuit C
11h550,2 km baby 2018/2020
Baby
Ligne droite Henri Cadot
12h00Remise des prixSalle les Viviers

Art. 4 : Inscriptions
Les droits d’engagement sont fixés à :

  • 10 euros pour les 5 et 10 km ; 5 euro pour les 1 et 2 km
  • 9 euros à partir des listes groupées de 10 coureurs engagés par club ou comité d’entreprise ou association. Noter le nom du responsable. Voir fiche engagement collectif.
  • Gratuit pour les courses baby 0,5 et 0,2 km.
  • Pour les inscriptions « papier », le chèque relatif au droit d’engagement est établi à l’ordre du Comité des Fêtes d’Anzin-Saint-Aubin.
  • Tout désistement implique la perte des droits d’engagement. Le choix de la distance est définitif.
  • Inscriptions sur place : salle Les Viviers, le samedi 31 septembre 2023 de 14h à 16h 
  • Pas d’inscription le jour de la course pour les courses classantes (5km; 10km). Les courses « enfants » restent ouverts à l’inscription le jour même (limite horaire transmis sur place, au moins 1 heure avant le départ).


Art. 5 : Dossards
            Aucun dossard n’est envoyé par courrier. Les dossards seront à retirer à la salle polyvalente : « Les Viviers » le samedi 31 septembre de 14h à 16h et le dimanche 1 octobre à partir de 8h30.
            Vérification de la date de naissance lors de la prise du dossard.
            Le dossard constitue la carte d’identité pour la course. Il doit être épinglé correctement sur la poitrine afin de le rendre visible (Epingles non fournies). Il ne doit être ni plié, ni déchiré, ni enlevé, ni caché durant l’épreuve sous peine de disqualification. Il sert de justificatif pour la tombola et la remise du cadeau souvenir. Attention, la puce électronique des courses 2, 5 et 10 km sera reprise dès l’arrivée.


Art.6 : Classements
Des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer aux concurrents les meilleures conditions de régularité de la course.
A l’issue de chaque épreuve, un classement général  et des classements par catégories d’âge, femmes – hommes seront affichés dans la salle des Viviers. Les réclamations seront reçues par le juge arbitre dans un délai de 30 minutes après l’affichage.
Les résultats seront consultables sur Internet sur le site http://www.10kmanzinsaintaubin.fr.


Art.7 : Récompenses
– Un cadeau souvenir pour les coureurs des 2, 5 et 10 km à l’issue de la course et après présentation de leur dossard
– Lots divers pour les courses non classantes 0,5 km, course baby, 1 et 1,5 km.
– Tombola par tirage au sort du n° de dossard à l’issue des courses classantes.
– Coupes et cadeaux aux 1er de chaque course classante (5 et 10 km).
– Bons d’achats aux 3 premiers et 3 premières au temps scratch des 10 km.

Art. 8 : Services divers
Des toilettes sont à la disposition des coureurs dans la salle des Viviers. Parking à proximité du départ.

Art. 9 : Accompagnateurs
Pour éviter de nuire à la sécurité des courses, l’accompagnement en bicyclette ou tout autre moyen de transport est strictement interdit. Le non respect de cette règle entraînera la disqualification du coureur.

Art. 10 : Assurance
Les organisateurs contractent une assurance en responsabilité civile auprès de MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.


Art. 11 : Responsabilité
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols ou détériorations qui pourraient se produire lors de cette manifestation sportive, ainsi que toute responsabilité envers les accompagnateurs ; ceux-ci étant responsables des accidents qu’ils pourraient provoquer ou dont ils seraient victimes. La responsabilité de l’organisateur ne peut être engagée que s’il  intervient dans la résiliation de la faute ou s’il la provoque. En cas de fausse déclaration concernant le numéro de licence ou falsification de la date du certificat médical, cette responsabilité s’en trouvera  dégagée en cas d’accident.


Art. 12 : Circulation
Chaque participant s’engage à ses frais, risques et périls. Toutefois, les concurrents devront être prudents et rester sur la partie aménagée de la chaussée. Il est fortement recommandé aux coureurs d’être vigilants lorsque la circulation est permise dans certains secteurs sur le parcours.
Chaque carrefour sera protégé par des signaleurs.


Art. 13 : Couverture médicale
La sécurité et la couverture médicale des participants et des spectateurs sont assurées par la Croix Rouge.
Cet encadrement  rappelle qu’une épreuve de course à pied nécessite un minimum de préparation tant physique que psychique. Le médecin et les officiels pourront mettre hors course tout participant dont la santé leur semblerait compromise.
Les concurrents s’engagent à ne pas prendre de produits dopants.


Art. 14 : Droit à l’image
Tout coureur à qui est attribué un dossard autorise l’organisation, ainsi que ses ayants droits tels que médias et partenaires, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de sa participation sur lesquelles il pourrait apparaître, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée, sans contrepartie financière.


Art. 15 : C.N.I.L.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés partenaires de l’évènement, organisateurs ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.


Art. 16 : Annulation
            Du fait des conditions climatiques ou de tous autres évènements, l’organisateur peut être amené à annuler tout ou partie des épreuves.


Art. 17 : Litiges
            La participation aux épreuves entraîne obligatoirement l’acceptation de ce règlement.
            Les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le juge arbitre et les organisateurs.


Art. 18 : randonnée pédestre : informations pratiques
            Participation :

  • La marche est ouverte à tous, licenciés ou non
  • L’inscription vaut déclaration de bonne santé
  • Chaque participant déclare être couvert par une assurance personnelle et est responsable des accidents dont il pourrait être victime ou acteur
  • Les mineurs doivent être accompagnés d’un majeur ou détenir une autorisation parentale
  • Les participants s’engagent à respecter les règles du Code de la Route
  • Les participants autorisent l’association organisatrice à diffuser leur photo le cas échéant
  • Les marcheurs doivent être bien chaussés, tenir les chiens en laisse courte et ne pas prendre de poussette (chemins non adaptés)
  • Aucun classement ne sera effectué. Allure libre

Inscription :

  • A la réception du bulletin signé et accompagné du montant des droits d’engagement fixés à 5 € par participant
  • A partir de 10 participants par club ou association le montant des droits d’engagement est fixé à 4 € par participant
  • Les inscriptions effectuées le jour de la manifestation se font salle des Viviers de 8h30 à 9h00.

Un ticket de participation et d’identification :

  • Il sera à retirer le dimanche 1 octobre de 8h30 à 9h00 ou le samedi 31 septembre de 14h00 à 16h00
  • Il sert de justificatif pour la remise du cadeau souvenir

Départ :

  • Les départs se feront groupés : 9h30 pour les 8 km près de la salle des fêtes Les Viviers (départ des courses) et les participants bénéficieront d’un encadrement adapté

Cadeau souvenir:

  • A l’issue de la marche, après présentation du ticket de participation et d’identification.

Services divers :

  • Les marcheurs peuvent bénéficier des mêmes services que les coureurs : toilettes, ravitaillement à l’arrivée

Sécurité :

  • Au cours de la marche : s’adresser à l’accompagnateur ou au serre file pour tout problème de sécurité
  • En cas d’urgence : appeler le service médical : la croix rouge.

           le médecin de l’épreuve
Renseignements :
– Mairie : 03 21 71 52 83                             – Site internet : http://www.10kmanzinsaintaubin.fr – Site facebook